NOTRE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE

LE PROCÉDÉ

Le procédé d’extrusion du bois composite nécessite une connaissance technologique approfondie et une forte expertise, pour fournir une qualité irréprochable. SYLNEO maîtrise ce process industriel depuis plus de 12 ans. Nos produits sont fabriqués en France, dans notre usine, à proximité de Nantes. Nous améliorons nos procédés et innovons en continu pour proposer des produits adaptés aux tendances décoration du moment et aux exigences de qualité de nos clients.

L’ENVIRONNEMENT

La création de son matériau est issue d’une conception basée sur le recyclage de la sciure de bois dans nos scieries françaises. Cette dernière étant principalement considérée comme déchet, nous œuvrons afin de VALORISER NOTRE MATIÈRE PREMIÈRE. Ce processus permet une exploitation du bois de manière responsable. PAS DE GASPILLAGE et plus de 75% DE MATIÈRE RECYCLÉE. Grâce à son innovation continue et sa technologie, SYLNEO améliore sans cesse les propriétés de ses produits afin de les rendre plus performants dans le temps et d’obtenir des qualités de finition meilleures que celles du bois dans le processus industriel et éco-responsable. Il s’inscrit dans la démarche d’économie circulaire.

LA FABRICATION

Nos polymères confèrent aux produits SYLNEO des propriétés de résistances mécaniques inégalées sur le marché. Notre maîtrise de la fibre de bois évite une prise d’humidité et une dilatation anormale de nos produits. Nos bois composites sont 100% et indéfiniment recyclables. Ils sont composés de bois certifiés PEFC© en provenance de nos scieries françaises.